Header image  
L'historique  
 Nous sommes le 

 
 
 

 
 

14ème randonnée pédestre et VTT Granit’eau Bois : la "Mini-Granit 2020"

Règlement

La randonnée “Granit’eau bois” est strictement pédestre, avec une ouverture aux Vttistes. Elle n’est ni une compétition, ni une course. Chaque participant se doit de conserver l’esprit de la randonnée pédestre ou cycliste et de se préparer moralement et physiquement afin d’éviter les abandons et accidents. Les organisateurs ont toujours le souci d’assurer en priorité la sécurité et le respect de l’environnement, de leur côté, les participants doivent strictement observer les règles du code de la route ainsi que les arrêtés municipaux des communes traversées. Ils doivent faire preuve de discipline en se conformant aux instructions données par les organisateurs. Le comité d’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de poursuites liés aux infractions qui pourraient être commises, se réservant le droit d’exclure le fautif.

Les participants de la rando pédestre s’engagent à marcher, à ne pas courir.

Les animaux ne sont pas autorisés pendant la randonnée.

Engagement :

12€ formule unique pour le parcours de 20 km, compre-nant : l’accueil petit-déjeuner, la carte de route, l’assistance, le ravitaillement et le pique-nique. Pour les VTTistes : 5€ par personne. Aucun remboursement ne sera effectué le jour-même en cas d’abandon ou de désistement ou autre cause indépendante de la volonté des organisateurs.

Si rando annulée en dehors de notre volonté pour raison administrative liée au contexte sanitaire (Covid19) les chèques vous seront retournés dans l’enveloppe timbrée à votre adresse que nous conserverons à cet effet, au cas où... d’ où le point suivant :

Attention pour cette édition :

Pour la rando pédestre, la carte de route est tnominative, elle justifiera de la participation, et ne sera pas envoyée par courrier, mais distribuée le matin lors de votre arrivée.

Il nous est impossible de fournir des gobelets temporaires. Pensez à apporter le votre.
Des gobelets recyclables seront en vente néanmoins.

Age :

Par mesure de sécurité, il ne sera pas délivré de carte aux moins de 12 ans. Les jeunes de 12 à 18 ans participent sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs qui doivent impérativement remplir une autorisation parentale obligatoire (voir le bulletin d’inscription) pour que nous leur donnions leur carte de route.

Engagement santé, Assistance Médicale :

En aucun cas la responsabilité des organisateurs ne pourra être invoquée pour des problèmes liés uniquement à l’état de santé des participants qui auront dû s’assurer de leur aptitude à participer á cette animation pédestre ou cycliste. Elle est assurée par les ambulances Morin. Pour les marcheurs un rapatriement en cas d’abandon est prévu au 15e km. En aucun cas la responsabilité des organisateurs ne pourra être invoquée pour des problèmes liés uniquement à l’état de santé des participants.

Stationnement :

Des parkings seront à votre disposition à Saint-Sever ; ne stationnez pas sur les bords de routes.

Ravitaillement :

Les participants sont ravitaillés en nourriture et en boissons, sur présentation de leur carte de route, en deux endroits tout au long du parcours. Cela n’exclut évidemment pas d’apporter un complément nutritif personnel.

Renseignements techniques :

Les randonneurs se rendront à Saint Sever où des parkings seront à leurs disposition à partir de 8 h. Puis départ libre des randonneurs à partir de 9 h à 10 h, en individuel ou groupe de 10 au maximum, sur circuit entièrement balisé par nos soins. Chaque marcheur devra présenter sa carte de route aux différents points de contrôle.
Pour les VTTistes : Départ étalé de 8 h 30 9 h (dernier délais, impératif). Parking obligatoire à St Sever. Pas de carte de route pour les Vttistes.



Pensez à apporter votre masque dont le port sera obligatoire dans les lieux clos et recommandé à l'extérieur en cas de doute sur le non respect de la distanciation sociale.

Nettoyage des mains avec du savon ou une solution / gel hydroalcoolique

Une solution hydroalcoolique sera proposée le matin dès l’entrée de la salle Multi-activités et sera mise à disposition surplusieurs points de la rando, notamment à l’approche des ravitaillements et dans l’espace de restauration à l’arrivée.